Le Bol d’air Jacquier

L’oxygénation naturelle

Depuis plus de 70 ans, cette méthode unique optimise l’oxygénation de chacune de nos cellules. Les séances régulières de respiration s’adressent à tous, à tout âge. Elles favorisent un bon état de santé face aux agressions de la vie moderne.

La respiration est souvent considérée comme l’une des techniques clés en naturopathie (la septième technique exactement). Le Bol d’Air Jacquier  propose une approche spécifique en utilisant de l’oxygène activé et s’avère être un allié incontestable de la naturopathie.

 

Le Bol d’air Jacquier est une méthode d’oxygénation naturelle, inventée par l’ingénieur chimiste René Jacquier et qui existe depuis plus de 70 ans. Cette technique vise à optimiser l’oxygénation des cellules du corps par le biais de séances régulières de respiration. Elle est conçue pour être accessible à toutes les personnes, quel que soit leur âge, et est censée favoriser un bon état de santé en aidant le corps à faire face aux agressions de la vie moderne.

 

Principe :

Le principe de cette méthode repose sur l’utilisation d’un appareil appelé le « Bol d’air Jacquier ». Ce dispositif génère un mélange d’oxygène et d’huiles essentielles spécifiques. L’utilisateur, assis devant l’appareil, inhale profondément ce mélange lors de séances de respiration. L’objectif est d’apporter un supplément d’oxygène au corps, ce qui peut potentiellement améliorer la santé des cellules et favoriser divers bienfaits pour l’organisme.


Les cures Bol D’air sont conseillées pour lutter contre le facteur limitant qu’est l’hypoxie lors des changements de saison, avant et pendant les périodes d’allergies, en période de stress…
Une cure idéale Bol D’air représente une série de 20 séances rapprochées. Selon la personne et son ressenti, le temps idéal varie entre 1 et 4 minutes par séance.

 

Fonctionnement :

Le bol d’air Jacquier est une technique de respiration, en accord avec la nature, qui optimise l’oxygénation de l’organisme sans risque de stress oxydatif ni d’hyper oxygénation. Il sert à transformer les molécules volatiles issues du composé à base de d’essence de résine de pin, spécial Bol d’Air, pour réaliser un nébulisat très fin et agréable à respirer.

René Jacquier, l’inventeur de cette méthode en 1947, avait remarqué que les lieux de santé se situaient à proximité des forêts de pins. Il est ingénieur chimiste et met au point « l’oxygénation bio-catalytique » avec la fabrication d’appareils produisant des peroxydes d’alpha et bêta-pinènes équivalent à la respiration d’essence de pins d’une balade en forêt !

L’appareil reconstitue ces peroxydes de pinène à partir d’une huile essentielle de résine de pin (HE de térébenthine biologique et chémotypée sans delta 3 carène allergisant) qui sont porteurs d’oxygène.

L’oxygène est un élément essentiel à la vie et non stockable. Il est la base de tous les métabolismes. Le bol d’air Jacquier relance le processus naturel d’assimilation de l’oxygène qui s’associe à l’hémoglobine et devient ainsi utilisable et bio disponible. L’hémoglobine fixe plus facilement les pinènes oxygénés que l’oxygène seul. De plus, ainsi transporté, l’oxygène est plus facilement libéré dans les tissus.

 

Après une séance, on ressent immédiatement un bien être, un sentiment de calme et sérénité.

Nous souffrons tous, à des degrés divers, d’hypoxie (sous oxygénation de la cellule) en raison des modes de vie, de l’âge, du stress, des maladies, des pollutions atmosphériques et alimentaires entre autres.

Le Bol d’Air Jacquier accompagne l’hygiène de vie à tous les âges en prévention :

·        les enfants et adolescents (croissance et développement, activités sportives, examens)

·        les adultes actifs (sommeil, mémoire, intoxications et pollutions, stress, mauvaise hygiène de vie)

·        les sportifs (préparation, compétition, performances)

·        les personnes malades

·        les seniors (protection antioxydante, vieillissement cellulaire, changement de saison)

 

Quels sont les bienfaits ?

Le Bol d’Air Jacquier apporte de nombreux bienfaits sur la santé, en particulier pour : 

·        Tous les problèmes pneumologiques (bronchite, asthme…) et respiratoires (affections ORL, sinusite), la sous oxygénation

·        La fatigue chronique, déprime, insomnies

·        Les inflammations y compris intestinales

·        Le stress

·        Les migraines (protocole particulier), les troubles de la mémoire

·        Les pollutions environnementales

·        Le sevrage du tabac

·        Les déposes d’amalgames dentaires

·        Les défenses naturelles et anti radicalaires, les changements de saison, la vitalité

·        Les cures de remise en forme

·        La prévention du vieillissement et la régénération

·        L’accompagnement de la perte de poids et des maladies métaboliques (obésité, diabète, cholestérol, albumine, tension artérielle)

·        La préparation et récupération physique des sportifs

·        L’accompagnement des adolescents au moment des examens ou de la croissance

·        L’optimisation des effet des traitements médicamenteux

·        Réduction du stress oxydatif : il semblerait que l’oxygène activé peut agir comme un anti-oxydant, aidant à réduire le stress oxydatif dans le corps. Le stress oxydatif est lié au vieillissement et à diverses maladies.

Encore une fois, pas de miracle mais le bol d’air Jacquier fait partie d’un tout, d’une hygiène de vie au quotidien et constitue un atout non négligeable pour oxygéner son corps naturellement et ainsi favoriser un état de bonne santé et de bien-être, en particulier pour les citadins, les sportifs, les personnes âgées…

Bon à savoir   => En une séance allant de 3 à 6 minutes, votre corps capitalise les bienfaits de 2h de marche en montagne totalement naturellement.

 

Mode d’utilisation :

Il s’agit d’inhaler entre 1 et 4 minutes progressivement, par cures régulières dans l’année.

Les cures ne présentent aucune toxicité ni accoutumance ; un léger picotement peut être ressenti au niveau de la muqueuse nasale et il est conseillé de fermer les yeux.

L’oxygénation bio-catalytique se pratique généralement en cure de 7 à 21 jours à raison de séances rapprochées voire quotidiennes si possible.

En utilisation hebdomadaire, il faut compter une vingtaine de séances pour optimiser le résultat.

 

Contre-indications :  aux femmes enceintes et allaitantes, aux enfants de moins de 36 mois, aux épileptiques ou en cas d’allergie à la térébenthine.

Il s’agit d’un complément respiratoire qui ne remplace pas les traitements en cours, lesquels ne doivent pas être arrêtés sans avis médical.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut