La naturopathie, pour qui ?

Pour qui ?

Que vous soyez en quête de solutions pour des problématiques spécifiques ou que vous cherchiez simplement à préserver votre bien-être, je vous invite à La Fontaine de Jouvence. Commencez par une séance de bilan vital, repartez avec un Programme d’Hygiène Vitale personnalisé, et devenez acteur de votre santé.

 

Ensemble, redonnons à la nature et à l’humain leurs droits légitimes dans le voyage vers une vie plus saine et équilibrée.

Qu’est ce qu’un praticien de santé naturopathe ?

« La Naturopathie, fondée sur le principe de l’énergie vitale de l’organisme, rassemble les pratiques issues de la tradition occidentale et repose sur les 10 agents naturels de santé. Elle vise à préserver et optimiser la santé globale de l’individu, sa qualité de vie, ainsi qu’à permettre à l’organisme de s’auto régénérer par des moyens naturels ».

(Source : Féna – Fédération Française des Ecoles de Naturopathie)

 

La médecine conventionnelle est spécialisée dans le traitement des maladies, intervenant pour éliminer les affections avant qu’elles ne deviennent fatales. Son existence est vitale, car elle sauve des vies au quotidien. Le médecin est satisfait quand vous n’êtes pas malade, mais cela signifie-t-il pour autant que vous êtes en bonne santé ?

À la manière des approches traditionnelles, la naturopathie se concentre sur le maintien du bien-être physique et psychique de l’individu en mettant l’accent sur la prévention des maladies. La naturopathie incite la personne à se questionner sur les raisons qui ont conduit à son état actuel de santé. Elle explore les moyens permettant au corps de se protéger contre la maladie et de se guérir. La naturopathie s’intéresse plus au terrain ( constitution, tempérament, diathèse etc…) qu’aux symptômes.

 

La naturopathie est reconnue comme troisième médecine traditionnelle par l’OMS. C’est une associée de choix pour les spas.

Elle trouve donc naturellement sa place dans un parcours spa.

  • Être naturopathe, c’est faire un travail de fond avec son client

Le naturopathe ne soigne, ni guérit des maladies. Il ne faut pas s’attendre à des miracles dès la première séance. Le naturopathe travaille sur le terrain de son client à l’aide d’un arsenal d’outils pour l’aider à retrouver la vitalité nécessaire à une vie psychique et physique de qualité.

  • Être naturopathe, c’est faire du coaching

Il n’est pas facile pour tout le monde de changer son mode de vie du tout au tout rapidement. Il faut savoir y aller progressivement, étape par étape. Et c’est le rôle du naturopathe que d’aider son client à poser petit à petit ces briques.

  • Être naturopathe, c’est amener son client vers l’autonomie

 

Le but du naturopathe n’est pas d’imposer son point de vue, mais d’aider son client à se forger le sien. Le naturopathe éclaire, explique, et raisonne avec son client. Il l’accompagne sur son chemin de vie vers un mieux-être.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut